Vaccination : ralentissement en raison de la diminution des arrivages de vaccins

État de situation :

  • En date du 28 janvier, un peu plus de 32 527 vaccins ont été administrés en Montérégie depuis le 23 décembre (travailleurs de la santé ciblés prioritaires, résidents des CHSLD et certains résidents de RI et RTF).
  • Cette semaine, nous prévoyons :
    • terminer la vaccination des résidents de RI et RTF pour personnes âgées;
    • débuter progressivement la vaccination des résidents en RPA.
  • Un ralentissement est à prévoir à la suite des annonces de Pfizer.
    • Le MSSS a apporté des ajustements au calendrier de vaccination en raison des nouvelles projections du nombre de doses de vaccins à recevoir au cours des prochaines semaines.
    • Malgré tout, il est toujours prévu de fournir la seconde dose de vaccin à l’intérieur d’un délai maximal de 42 à 90 jours.

Suspension temporaire de toute nouvelle prise de rendez-vous 

La prise de rendez-vous est temporairement suspendue sur le territoire. Sachez que celle-ci ouvrira à nouveau au cours des prochains jours en fonction des nouveaux arrivages. Nous vous tiendrons informés de tout développement à ce sujet. 

Trois nouveaux sites en préparation! 

Bonne nouvelle! Nous prévoyons ouvrir 3 nouveaux sites en Montérégie-Ouest (Haut-Saint-Laurent, Suroît et Vaudreuil-Soulanges) pour poursuivre la vaccination du personnel et des médecins ainsi que de la population lorsque les livraisons de vaccins seront plus importantes.

À celles-ci s’ajouteront des cliniques mobiles de vaccination qui se déplaceront sur l’ensemble du territoire. Plus de détails à venir.

Pour ne rien manquer de l’actualité entourant la vaccination, consultez régulièrement la page Vaccination contre la COVID-19
Des difficultés pour vous connecter à intranet?
Communiquez avec
Sophie Sirois-Perras au 450 699-2425, poste 2438.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *