Un an plus tard : nous faisons tous partie de la solution!

Nous tenons d’abord à vous remercier de votre présence à la rencontre de la semaine dernière organisée pour les médecins. Vous étiez nombreux à vous être rendus disponibles pour échanger avec la direction. Sachez que cela est grandement apprécié.

Un an plus tard, où en sommes-nous?

Il est essentiel de souligner les efforts déployés par les médecins, les employés et les gestionnaires au cours de la dernière année. Au risque de nous répéter, cette crise sanitaire est sans aucun doute le plus gros défi auquel notre organisation a été confrontée; sur tous les plans. Elle aura d’ailleurs été particulièrement difficile au plan humain.

Ensemble, nous avons connu des hauts et nous avons connu des bas. Nous devons maintenant mettre à profit nos différents apprentissages afin de poursuivre notre but commun : assurer des soins et des services sécuritaires à notre population, et ce, pandémie ou pas.

Nous prenons très au sérieux le cri du cœur et les préoccupations des médecins et du personnel. Le ministère est également très au fait de la situation. À la suite de notre invitation, le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, a d’ailleurs pu s’entretenir avec quelques-uns d’entre vous à ce sujet lors de sa visite à l’Hôpital Anna-Laberge, à l’Hôpital du Suroît et à la clinique de vaccination de Candiac cette semaine. Les enjeux de main-d’œuvre actuels sont importants. Sachez que toute l’organisation est en action pour pallier la situation (ce que vous constaterez dans les différents articles présentés dans cette cyberlettre).

Sachez qu’en tant que médecin, vous faites partie intégrante de la solution. Nous comptons sur chacun d’entre vous pour y participer. Poursuivons notre travail de collaboration déjà amorcé. Nous sommes
persuadés que nous saurons relever les défis auxquels nous devons faire face; ensemble!

Yves Masse | Patrick Murphy-Lavallée | Philippe Besombes | Jeanne-Evelyne Turgeon

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *