La pandémie que nous vivons actuellement au Québec demeure très fragile. La hausse du nombre d’hospitalisations, les éclosions dans les milieux d’hébergement, la campagne de vaccination et la nécessité d’augmenter la capacité d’accueil dans nos unités d’hospitalisation chaudes, les zones chaudes communautaires et les soins intensifs continuent à créer une grande pression sur notre organisation et plusieurs de nos secteurs d’activités sont encore bien fragiles.
La situation nous force à mettre en place des mesures exceptionnelles.
Aujourd’hui, l’ampleur de la situation nous oblige comme organisation à devoir appliquer, de façon temporaire, des nouvelles mesures prévues à l’arrêté ministériel 2020-007. Le comité de direction a donc pris les décisions suivantes :
- Poursuivre le rehaussement de la disponibilité à temps complet pour les infirmières, les infirmières auxiliaires, les préposés aux bénéficiaires, les auxiliaires aux services de santé et sociaux et les inhalothérapeutes jusqu’au 27 février 2021;
- MISE À JOUR : De reporter les vacances pour les infirmières, les infirmières auxiliaires, les préposés aux bénéficiaires et les auxiliaires aux services de santé et sociaux, et ce du 10 janvier jusqu’au 27 février 2021.
- NOUVELLE MESURE : De reporter les vacances du 31 janvier jusqu’au 27 février 2021 pour les titres d’emplois suivants :
- Inhalothérapeutes;
- Aides de service;
- Préposés à l’entretien ménager;
- Assistants en réadaptation;
- Thérapeutes en réadaptation physique;
- Physiothérapeutes;
- Ergothérapeutes;
- Travailleurs sociaux;
- Techniciens en travail social;
- Psychoéducateurs;
- Éducateurs;
- Techniciens en éducation spécialisée;
- Kinésiologues;
- Orthophonistes;
- Audiologistes;
- Nutritionnistes.