En lien avec les modifications au Programme de financement et de soutien professionnel pour les groupes de médecine de famille (GMF) ainsi qu’au Programme de désignation réseau pour les GMF-R, le MSSS a apporté certains ajustements à la suite des suggestions reçues.
Toutefois, le contexte actuel en lien avec la pandémie de la COVID-19 oblige le MSSS à reporter la diffusion des programmes révisés à une date inconnue.
Il a donc été décidé de procéder à la reconduction automatique des GMF et des missions qui leur sont reconnues, le cas échéant, de la façon suivante :
- Les GMF révisés en octobre 2019 et janvier 2020 seront reconduits automatiquement selon les mêmes conditions que lors de leur dernière révision annuelle, et ce, allant jusqu’au 1er avril 2021.
- Aucune diminution de niveau ne sera appliquée lors de cette reconduction automatique (sauf à la demande du GMF)
- Possibilité pour les GMF d’être rehaussés si leur niveau augmente en fonction des données de la RAMQ.
- Aucun manquement ne sera appliqué lors de cette reconduction, à l’exception du manquement en lien avec l’offre de service qui pourra être comptabilisé et appliqué à la prochaine révision des GMF. Toutefois, si ce manquement est constaté pendant la période de pandémie, il ne pourra être comptabilisé et appliqué à la prochaine révision que sur la base d’un avis d’établissement confirmant l’imputabilité du GMF.
Notez que la procédure concernant cette reconduction automatique sera acheminée à l’automne.