Utilisation judicieuse des équipements de protection individuelle

Merci à tous! 

Les dernières semaines ont donné lieu à de nombreuses communications concernant les équipements de protection individuelle (ÉPI) en lien avec les directives ministérielles.  

Nous avons constaté que la collaboration de tous a été au rendez-vous et nous tenons à vous en remercier! 

Merci aux gestionnaires, aux médecins et aux membres du personnel pour votre vigilance dans la distribution et l’utilisation des ÉPI, tout particulièrement des masques N-95.

Vos efforts ont permis de diminuer la surutilisation et le gaspillage de ces masques. Nous observons une meilleure corrélation entre les sorties d’inventaire et les besoins identifiés dans notre établissement. Vous avez su développer de bons réflexes, bravo! 

Merci aux membres du Comité de contingence des équipements de protection individuelle pour votre œil avisé. La mise en commun de vos expertises a généré de nombreux échanges et discussions. Elle a également permis d’assurer une veille quant à la gestion adéquate des ÉPI au sein de notre établissement.  

Merci à l’équipe formée par les représentants des Communications, de la Logistique, de la Prévention et contrôle des infections ainsi que du Service de santé, sécurité et mieux-être au travail – volet prévention qui ont rassemblé leurs connaissances pour formuler des communications claires et cohérentes avec les directives ministérielles et répondre aux questions les plus fréquentes.  

Merci aux représentants de notre établissement qui ont pris part aux travaux du Comité d’évaluation des équipements de protection individuelle à la réserve provinciale. Grâce à votre apport, plus d’une centaine de produits ont été évalués au cours des douze derniers mois et des fiches d’évaluation ont été rédigées pour les utilisateurs du réseau de la santé et des services sociaux. La compilation et la diffusion de ces informations ont pour effet de faciliter le travail des équipes des mesures de prévention et contrôle des infections et d’optimiser l’utilisation des produits acquis à la réserve provinciale.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *