Retour des visites régulières dans les hôpitaux

| Mise à jour : 11 mars 2022

Les hôpitaux du CISSS de la Montérégie-Ouest permettent à nouveau les visites régulières des visiteurs et des proches aidants, et ce, conformément à la nouvelle directive émise le 1er mars par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

À cet effet, les directives en vigueur avant la pandémie s’appliquent à nouveau. Pour en savoir plus sur les heures de visites ainsi que sur les exceptions relatives à chacun des hôpitaux, consultez ces pages : 

Mesures liées à la COVID-19 encore en vigueur

  • Aucune personne, PPA ou visiteur, ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 dans les 14 derniers jours n’est admise dans les centres hospitaliers, sauf certaines exceptions: ils peuvent être autorisés par exemple lors d’un accompagnement d’un enfant, d’une parturiente, d’un usager en situation critique ou de fin de vie, etc.
  • Les visiteurs doivent respecter une distanciation sociale de 2 mètres, porter le masque de procédure et laver ses mains à son arrivée dans l’installation.
  • Le passeport vaccinal continuera d’être requis jusqu’au 12 mars pour entrer en milieu hospitalier.

Mesures entourant les effets personnels des usagers

Considérant la fin des restrictions prévues pour les visites aux usagers, les mesures entourant la remise d’effets personnels ne sont plus appliquées.


Direction des services techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *