CRDS – En vrac

Précision pour les requêtes en Hémato-oncologie

L’équipe du CRDS désire vous rappeler que les requêtes qui peuvent être transmises au CRDS concernant l’hémato-oncologie n’incluent pas toutes les formes de référence à un spécialiste pour les cancers. Les requêtes pour cette spécialité doivent être de nature hématologique.

La spécialité de l’oncologie médicale s’ajoutera en janvier 2019 aux spécialités offertes au CRDS.

Statistiques d’utilisation de SAFIR

Vous êtes déjà plusieurs à utiliser l’interface SAFIR de vos DMÉ (Service d’Acheminement de Formulaires Informatisés et suivis de Requêtes) pour transmettre vos demandes. En octobre 2018, 53,1 % des requêtes reçues au CRDS provenaient du Dossier médical électronique. L’équipe du CRDS vous remercie, la conformité des requêtes en est ainsi améliorée!
Vous ne l’avez pas essayé! N’hésitez pas à prendre le virage informatique pour transmettre vos requêtes à partir de votre DMÉ.

L’utilisation de l’interface SAFIR est simple, sécuritaire et efficace!

Rapports de biopsies et pathologies au DSQ

Le CRDS désire vous informer que les rapports de biopsies et de pathologies qui sont acheminés au DSQ sont des rapports sommaires. La version complète est toujours acheminée au médecin référent dans la semaine suivante.

Dans les cas où le médecin omnipraticien inscrira « au DSQ » sur sa requête concernant ces rapports, l’équipe du CRDS contactera le médecin afin d’obtenir le rapport complet pour le transmettre au médecin spécialiste.

Mandat octroyé pour les cas de priorité A

Depuis le 10 décembre 2018, et ce jusqu’au 31 mars 2019, l’équipe du CRDS s’occupe de la gestion des priorités A pour les rendez-vous avec les médecins spécialistes qui doivent être faits dans un délai de moins de trois jours.

Pour en savoir plus

Erratum – Imagerie médicale

Le CRDS fait le pont avec les centres d’imageries médicale lorsque des prérequis sont demandés pour la consultation en médecine spécialisée.

Le médecin référent doit transmettre sa requête d’imagerie avec la demande de consultation en médecine spécialisée par télécopieur au CRDS et remettre la version originale au patient afin que celui-ci l’apporte avec lui obligatoirement lors de son examen.

Erratum – Déploiement de la Phase 3

Le déploiement de la phase 3 (10 nouvelles spécialités) est reporté au 26 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *