Contact avec une personne diagnostiquée de la COVID-19, quoi faire?

Actuellement, dans un contexte de gestion de cas secondaire sans transmission soutenue dans la communauté, la gestion des cas et contacts est réalisée par la Direction de la santé publique (DSPu). 

J’ai été en contact avec une personne diagnostiquée de la COVID-19, que dois-je faire?

  • Lorsque la Direction de santé publique reçoit un signalement en lien avec un test positif de la COVID-19, une infirmière ou un médecin de la DSPu communique avec la personne atteinte. 
  • C’est la Direction de la santé publique qui mène l’enquête et retrouve les personnes qui ont été en contact avec le cas et les lieux visités pendant la période de contagion. En fonction de cette enquête et de l’évaluation clinique, la DSPu communique avec les personnes concernées et les informe des mesures de protection à appliquer, en fonction de la situation.
  • Un contact régulier est fait par la Direction de la santé publique auprès des personnes nécessitant un suivi.
  • Si vous avez été mis en contact avec une personne diagnostiquée de la COVID-19, mais que vous n’avez reçu aucun appel, vous n’avez pas de mesures à prendre, car vous n’êtes pas jugé à risque, selon l’évaluation clinique réalisée par la Direction de la santé publique. 

Nous sommes conscients que la pandémie entraîne beaucoup de questions et de préoccupations. Nous vous rappelons l’importance de vous informer auprès des sources officielles dont nos canaux de communications : intranet, cyberlettres, et nos médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *