COVID-19 : état de situation au CISSS de la Montérégie-Ouest (24 mars)

Suspension des activités de bénévolat dans nos installations

Sachez que nous avons cessé les activités de bénévolat dans l’ensemble de nos installations en raison de la pandémie COVID-19, depuis le 16 mars dernier.

Cette mesure vise à protéger la santé de nos bénévoles. Les secteurs qui faisaient appel à eux ont trouvé des alternatives, au besoin.

Bien que leurs sourires et leur collaboration nous manqueront, nous souhaitons leur retour en santé dès que ce sera possible. Nous les tenons informés régulièrement. Ces personnes engagées regardent déjà à s’impliquer autrement dans la population (ex. : organismes communautaires).


Fermeture des commerces en période de pandémie – Qu’advient-il des fournisseurs et des travaux en cours?

En réponse à la pandémie mondiale de la COVID-19 qui sévit actuellement, le gouvernement du Québec a décrété la fermeture des commerces non essentiels.

Toutefois, toutes les entreprises impliquées dans le fonctionnement du réseau de la santé et des services sociaux sont considérées comme un service essentiel et maintiendront les services et l’approvisionnement du CISSS de la Montérégie-Ouest. Consultez la liste ici.

De ce fait, les mêmes directives du gouvernement s’appliquent, tant au personnel du réseau qu’aux fournisseurs, livreurs et entrepreneurs qui ont à se présenter dans nos installations.

Sachez que la majorité des travaux en cours dans nos installations sont arrêtés. Certains travaux en réponse aux besoins liés à la pandémie de la COVID-19 pourront toutefois être maintenus en respectant les règles et les consignes de prévention du MSSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *