Des gestes simples pour appliquer les mesures de distanciation

En cohérence avec les récentes orientations ministérielles, depuis le lundi 16 mars, des mesures de distanciation sont mises en place afin d’aider à la réduction de la courbe pandémique et de protéger notre personnel et nos usagers. Dorénavant, il est obligatoire de respecter une distance minimale de 2 mètres entre chaque personne, et ce, dans tous les lieux physiques.

Combiné à l’utilisation adéquate de l’équipement de protection individuelle et à l’application des mesures de prévention et contrôle des infections (se laver les mains, tousser dans son coude, etc.), respecter les mesures de distanciation sociale est un geste simple et facile qui permet de réduire au maximum le risque de contamination. 

Nous avons tous un rôle à jouer; tant dans les secteurs cliniques que les secteurs administratifs!

Voilà pourquoi nous saluons les efforts de deux gestionnaires au Centre de services ambulatoires Lauzon, soit : 

  • Nathalie Camiré, adjointe au directeur – volet immobilisation et développement durable;
  • Jennifer Trudeau, chef du service de santé, sécurité et mieux-être au travail.

Le centre de coordination des mesures d’urgence et sécurité civile, le bureau de santé, les salles de repas et d’autres espaces administratifs ont changé de look dans les dernières semaines. Les secteurs arborent maintenant de nouvelles affiches sur les murs ainsi que du ruban sur le sol, et ce, afin de rappeler aux employés de garder une distance minimale de 2 mètres entre chaque personne. On y trouve même des passages pour simplifier la circulation. Bravo pour votre initiative!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *