Hospitalisation des cas confirmés COVID-19 de la Montérégie-Ouest à l’Hôpital du Suroît

Dans le but de mieux desservir nos usagers du territoire et d’épauler les hôpitaux désignés, notamment dans la région de Montréal et de la Montérégie, aux prises avec un volume d’activités important, il a été convenu, à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux, que depuis le samedi 25 avril, tous les patients atteints de la COVID-19 de la Montérégie-Ouest qui nécessitent une hospitalisation, seront traités à l’Hôpital du Suroît, plutôt que de les transférer vers un centre désigné, comme c’était le cas auparavant.

Ce changement entraîne la transformation de l’unité 3 A à l’Hôpital du Suroît en zone chaude. À cet effet, notez que les travaux dans cette unité ont déjà été effectués en ce sens il y a quelques semaines, et les équipes concernées ont aussi été avisées.

Plus que jamais, la collaboration entre l’ensemble de nos secteurs est nécessaire afin de s’assurer, notamment, que les transferts des patients, lorsque requis, s’orchestrent de manière optimale.

À noter : malgré cette mesure mise en place, notre établissement n’est toutefois pas, à ce jour, un centre désigné officiel par le Ministère.

Consulter la note de service

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *