Un retour en force pour les cliniques de dépistage désignées

Il y a près de 2 mois maintenant, aux aurores de la pandémie, des équipes se mobilisaient pour déployer 3 cliniques de dépistage en mode « service au volant » sur notre territoire, et ce, afin de répondre aux besoins du moment. 

Après une accalmie de quelques semaines, les dépistages reviennent au premier plan des moyens pour suivre l’évolution de la pandémie au sein de la population avec de nouveaux groupes ciblés en priorité.

Relance des activités pour les CDD de Valleyfield et de Vaudreuil

C’est ainsi que Sophie Leduc, conseillère cadre en santé publique à la DPJASP, Sarah Sauvageau, technicienne en administration à la DPJASP et Manon Lacroix, chef développement à la DPJASP ont repris du service, avec le support de Chantal Rochon, chef jeunesse à la DPJASP, pour remettre sur pied les cliniques de dépistage de Valleyfield et de Vaudreuil. 

Ce sont 2 nouvelles équipes qui ont été formées et orientées pour bonifier l’accessibilité aux dépistages de la COVID-19 à l’ensemble de la population de notre territoire. Notre capacité actuelle pour nos 3 cliniques est d’environ 500 dépistages par jour.

Bravo à tous!

Les cliniques sont accessibles sur rendez-vous seulement selon l’horaire suivant : 

  • Valleyfield : 12 h à 20 h, 7 jours/7
  • Vaudreuil : 8 h à 16 h, 7 jours/7
  • Châteauguay : 8 h 30 à 16 h 30, 7 jours/7 (service au volant)

Population : toute personne qui présente des symptômes associés à la COVID-19 doit communiquer avec le 1 877 644‑4545 afin d’obtenir une évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *