Le masque ou couvre-visage est maintenant requis pour les employés et les médecins dans nos hôpitaux

25 mai, 16 h

Notre personnel et les médecins devront dorénavant porter en tout temps un masque ou un couvre-visage en tissu lorsqu’ils circulent dans nos 3 hôpitaux, et ce, dès leur entrée.

Puisqu’il est parfois difficile de respecter la distanciation sociale requise dans les déplacements, notamment lors de la routine d’arrivée du personnel clinique et des médecins où les lieux ne le permettent pas toujours (exemple : trajet pour récupérer les uniformes), il est important de respecter cette mesure afin d’assurer la sécurité de tous.

Pour ce faire, les agents de sécurité postés aux entrées remettront des masques. Veuillez noter que ces masques ne seront peut-être pas de la même qualité que les masques de procédure utilisés dans les milieux de soins. Le masque remis à l’entrée ne remplacera donc pas les deux prévus par employé ou médecin par jour.

Si le personnel ou les médecins qui entrent portent déjà leur propre masque ou couvre-visage en tissu, ceux-ci pourront le conserver pour se rendre dans leur secteur d’activité. De plus, les usagers et toute autre personne désirant un masque pourront également en obtenir un.

Quelques précisions Hôpital Barrie Memorial : les employés pourront se procurer un masque uniquement à l’entrée de l’urgence. Ceux entrant habituellement par une autre porte devront penser à prendre un masque avant de quitter le travail, et ce, en prévision de leur prochain jour de travail. Hôpital Anna-Laberge : nous vous recommandons fortement de ne plus entrer par la porte située près du quai de livraison puisqu’aucun masque n’y sera distribué. Pour en obtenir un, vous devrez passer par le côté « jardins ». Un agent de sécurité sera sur place pour en faire la distribution 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Les employés de nuit pourront entrer avec la carte d’employé et se procurer un masque auprès de l’agent de sécurité en place.

Rappels pour toutes nos installations

  • Bien que cette mesure soit effective uniquement dans nos trois hôpitaux, nous rappelons que le port du masque ou du couvre-visage en tissu lors de vos déplacements est fortement recommandé à l’échelle provinciale.
  • Le port du masque ou du couvre-visage est requis pour tous nos employés lorsque la distanciation sociale de deux mètres ne peut pas être respectée dans le cadre de leur travail. 

Voir la note de service complète de Chantal Careau, directrice des soins infirmiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *