Les télésoins à domicile : de plus en plus populaires pour le suivi des maladies chroniques

En un peu plus d’un mois, c’est près de 50 nouveaux usagers qui sont maintenant suivis par l’équipe de télésoins à domicile. Bravo! Cela est d’autant plus significatif dans un contexte de pandémie comme on le vit actuellement! 

Pourquoi? C’est parce que les personnes atteintes de maladies chroniques font partie des clientèles jugées plus à risque de complications s’ils contractent la COVID-19. Le fait d’être suivi à domicile, grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe, leur permet d’éviter des sorties non essentielles pour leurs différents suivis de santé. 

Les preuves ne sont plus à faire. Le service de télésoins permet à l’usager : 

  • d’être rassuré quant à la prise en charge de son état de santé (étant suivi quotidiennement par une infirmière de l’équipe);
  • d’avoir un état de santé beaucoup plus stable;
  • d’être plus autonome dans la compréhension et la gestion de sa maladie, de ses particularités, etc. 

Rappelons d’ailleurs que l’offre de service des télésoins à domicile a récemment été élargie à l’ensemble du territoire, et ce, pour effectuer le suivi de l’ensemble des maladies chroniques. Afin de répondre à la demande croissante et d’offrir un service encore plus optimal, deux nouvelles ressources infirmières se sont jointes à l’équipe actuelle.

N’est-ce pas une excellente nouvelle pour les utilisateurs?


Pour diriger un patient au service de télésoins

L’un de vos patients souffre d’une maladie chronique? Son état est instable ou vous évaluez que sa condition le place plus à risque d’une éventuelle hospitalisation? Consultez les documents suivants afin d’évaluer si le patient peut être suivi par les télésoins :

Pour en savoir plus sur les télésoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *